+237 242 90 60 45 contact@bftcemac.com

LITIGES AVEC VOTRE EXPEDITEUR ?

LE MEDIATEUR DE LA DETTE EST LA POUR VOUS !

Le Service de Médiation , Une Notion Préventive

BftCemac a instauré un dispositif de sécurisation allant de la vérification préalable des sociétés inscrites, au stockage de toutes les données qui transitent par la plateforme, en passant par des suivis automatisés, qui surveillent et filtrent tout comportement suspect.

Malgré toutes les précautions, certains comportements déloyaux peuvent passer au travers et laisser le transporteur interrogatif (nous n’en avons enregistré aucun sur notre plateforme).

A titre préventif,  le service dit de médiation de la dette, a été mis en place. Son rôle est de résoudre les éventuelles litiges entre transporteur et donneur d’ordre. Ce service de médiation de la dette concerne essentiellement les factures émises par les transporteurs vers les expéditeurs.

Le Rôle de la Médiation de Dette de Transport

La Médiation de la dette a pour objet: De mettre à la disposition des transporteurs, victimes et bénéficiaires des contrats de transport, un dispositif extrajudiciaire de règlement des litiges. Bftcemac a instauré le processus de médiation parece qu’elle encourage les parties à maintenir leur relation professionnelle malgré la survenance d’un litige.

La médiation est un processus volontaire, toutes les parties doivent l’accepter.

Vous avez un litige avec votre expéditeur, veuillez initiez une plainte.

English EN French FR